Livraisons

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés en 24h maximum après réception de votre paiement. (pour toute commande passée avant 14h).
Selon la nature de la marchandise votre colis sera expédié en Chronopost ou en Lettre max.

Chronopost : 
Les départs du lundi au jeudi sont livrés le lendemain, les départs du vendredi sont livrés le lundi suivant.

Le numéro de suivi du colis est indiqué sur la commande dans l'espace personnel en ligne et permet d'accéder aux informations de livraison en temps réél. Il appartient au client de renseigner au préalable dans la commande les informations nécessaires à la bonne communication sur la livraison, et d'aller consulter régulièrement les informations de tracking. 

Le client peut choisir une livraison à domicile ou une livraison en point relais. 

En l'absence du destinataire, Chronopost dépose le colis dans un relai colis et en informe le destinataire sur l'avis de passage. L'information est également relayée directement sur le suivi en ligne. 

Il appartient au destinataire de se rendre dans les plus brefs délai au relais colis (sous 6 jours) pour retirer sa commande. Si le destinataire n'effectue pas cette démarche le colis nous est retourné à nos frais.

Si le client désire un nouvel envoi de son colis, il doit nous en informer afin que nous reprogrammions la livraison. Cette relivraison sera facturée au prix de 7,00 euros, et ce quelque soit le montant de la commande initiale.

Lettre max : 

Pour les objets dont le poids le permet, (jeux de cordes, médiators, etc...) nous vous proposons la livraison par Lettre Max, service bon marché, très rapide qui offre un suivi en ligne.

Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Frais de port

Les frais de port sont calculés automatiquement lors de la validation de votre commande. Leur calcul dépend de plusieurs éléments dont le poids (du produit, de l'emballage, etc.), le transporteur, le pays de livraison, etc.
Les frais de port standard sont offerts pour la France métropolitaine pour toute commande de plus de 149 euros et de moins de 30KG.

TVA

Si vous êtes un client hors de l’Union Européenne ou dans les DOM TOM, la facture sera établie sans TVA.  

Vous devrez acquitter la TVA lors de la livraison selon les règles du pays de livraison. En général le montant de la taxe est calculé sur le prix de la marchandise augmenté des frais de transport et d'assurance ainsi que des droits de douane. 

Par exemple en Suisse, la TVA au taux normal est de 7.6% ; elle est payable au moment de l'importation, en espèces et en francs suisses.

Taxes à l' importation

 

Toute commande livrée dans les DOM TOM ou hors de l’Union Européenne pourra être soumise aux éventuelles taxes locales, droits de douanes, octroi de mer et frais de dédouanement lors de la livraison. Leur acquittement est à votre charge et relève de votre responsabilité. 

Les droits de douanes varient en fonction de la nature de la marchandise et de chaque pays. 

Renseignez-vous auprès des autorités compétentes du pays de livraison.